31/08/2003

Question

Voici un témoignage: Mon compagnon est intolérant au gluten, nous essayons de faire du pain qu'avec du mais mais les résultats ne sont pas concluants. Comment faire pour lui concocter quelques petites tranchettes de temps en temps?
Merci denous donner d'autres conseils car nous sommes un peu embêtés par ce diagnostic récent.

Ma réponse: je vous conseille dans un premier temps de visiter mon site cela vous aidera et de vous inscrire à l'association belge de la coeliaquie(voir sur le coté droit pr plus d'info)
http://www.groopy.be/SBC
Tt d'abord pour faire du pain sans gluten il est presque essentiel d'acheter une machine à pain car le faire traditionnellement est très compliqué. Ensuite il faut acheter une farine sans gluten(une farine de blé ms dans laquelle ne se trouve plus le gluten que nous ne pouvons mager) que l'on trouve dans des magasins diététiques, je peux vous donner des adresses de ces magasins près de chez vous. Moi je suis coeliaque depuis tjrs et mange du pain tous les jours...
Une autre question, n'hésitez pas

12:31 Écrit par Damien | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Bénévole fondation québécoise maladie coeliaque Bonjour,
Je voulais seulement ajouter quelques petits trucs concernant la question sur le pain. Une façon de mieux réussir le pain sans gluten est d'utiliser un mélange de farine/fécule sans gluten: maïs, riz, soya, pomme de terre, tapioca. Il est aussi possible d'ajouter de la "gomme de guar" qui imite en quelque sorte l'effet du gluten dans le pain sans gluten. De plus, en posant un bol d'eau dans le four lors de la cuisson du pain, vous obtiendrai un produit moins sec. Finalement, mangez de préférence le pain sans gluten grillé. La texture en est nettement améliorée!
J'espère que ces petits trucs vous seront utiles. Bonne chance!

Écrit par : Andréanne | 27/04/2004

Les commentaires sont fermés.